Conditions générales de vente
RÉSERVATION
La réservation ne devient définitive qu’à la date du versement minimum d’un acompte équivalant à 25% du montant total de la prestation au moment de la réservation.
Toute réservation par internet ou téléphone, de même que tout paiement effectué par carte bancaire vaudra acceptation des présentes conditions générales de vente.
Le montant total de la réservation devra être soldé au plus tard 1 mois avant la date d’arrivée du voyageur. Si ces conditions ne sont pas respectées par le voyageur, la réservation pourra être annulée et l’acompte sera conservé par l’établissement.
ANNULATION
1/ Vous avez souscrit la garantie annulation via notre partenaire :
Votre décision nous est notifiée par courrier recommandé dès que le motif est avéré. Un remboursement vous sera versé par selon vos conditions de souscription de la garantie.
2/ Vous n’avez pas souscrit la garantie annulation via notre partenaire :
Votre décision nous est notifiée dès que le motif est avéré. Vous recevrez un document qui atteste votre annulation de séjour. Si votre séjour est à plus de 30 jours avant votre arrivée l’acompte sera conservé par l’établissement. Si votre séjour est à moins de 30 jours avant votre arrivée, la totalité du séjour sera dû à l’établissement. Pour toutes réservation sur nos sites partenaires, tel que Airbnb, Booking, Abritel, …, veuillez-vous référer aux conditions d’annulation de ces prestataires.
Aucun report de séjour ne sera autorisé.
DEPÔT DE GARANTIE
L’empreinte bancaire sera conservée dès lors que vous effectuerez une réservation par carte bancaire. Le voyageur disposera de 24 heures pour vérifier l’état du logement et signaler par écrit les anomalies constatées, à l’adresse localisevacances@gmail.com ou par sms au 07 49 19 58 92. Passé ce délai, les biens loués seront considérés comme exempts de dommages à l’entrée du locataire. En cas de dommage, un état des lieux contradictoire de sortie doit obligatoirement être établi. Le locataire accepte que cet état des lieux puisse être effectué par LocaLise au plus tard 48h après son départ mais avant l’arrivée des prochains locataires.
ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE ET VILLEGIATURE
Le locataire est tenu d’assurer la location. Il doit vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Dans l’hypothèse contraire, il doit intervenir auprès de sa compagnie d’assurances et lui réclamer l’extension de la garantie ou bien souscrire un contrat particulier, au titre de clause “villégiature”. Une attestation d’assurances peut être réclamée à l’entrée dans les locaux.
Le voyageur atteste détenir une responsabilité civile qu’il utilisera en cas de dommage matériel causé. Une attestation peut être réclamée à l’entrée dans les locaux
Si le dépôt de garantie est insuffisant, le locataire s’engage à compléter la somme à l’aide de son assurance sur la base des justificatifs fournis par LocaLise. Ce présent cautionnement ne pourra en aucun cas être affecté ou considéré comme participation au paiement du loyer.
DUREE DE LA LOCATION
Le locataire ne pourra en aucun cas se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux à l’expiration de la période initialement prévue sur la réservation.
UTILISATION DES LIEUX
L’arrivée
– Les arrivées se font à partir de 16h ou avant sur demande selon disponibilité.
– La remise des clés sera en main propre ou par boîte à clé selon votre heure d’arrivée. Un document vous sera remis à ce sujet quelques jours avant votre séjour.
Pendant votre séjour
– Couettes, oreillers, alèses, linge de lit, tapis de bain, torchons, éponge vous seront fournis.
– Sur demande : le kit serviette de bain (1 grande + 1 petite) ; le ménage de fin de séjour ; les lits faits à l’arrivée.
– Les locaux sont strictement non-fumeurs. Dans le cas du non-respect de cette règle, un forfait de 50€ pourra être retenu sur la caution pour couvrir les frais d’entretien supplémentaire.
– LocaLise fournira le logement conforme à la description qui en a été faite.
– Les charges (eau, électricité) sont comprises dans le montant de la location.
– Le locataire ne peut organiser de fêtes dans les locaux loués.
– En cas de non-respect du règlement intérieur, l’établissement peut mettre fin à la réservation sans préavis ni indemnités.
– Au cas où le nombre de personnes acceptées mentionnées dans la réservation serait dépassé, des frais supplémentaires seront prélevés de la caution. Ces frais s’élèvent à 12€ par personne par séjour + les taxes de séjour.
– Les animaux de compagnie ne sont pas admis dans certains hébergements. Merci de bien vérifier sur l’annonce cette indication. En cas de non respect de cette consigne, l’établissement peut mettre fin à la réservation sans préavis ni indemnités.
Le départ
– Avant de reprendre la route, merci de déposer les clés dans la boîte à clé prévue pour le logement et de me contacter pour m’indiquer votre heure de départ.
– Le logement devra être libéré avant 10h.
– Si vous n’avez pas souscrit l’option ménage de fin de séjour, nous vous remercions de rendre la location aussi propre que vous l’aurez trouvée à votre arrivée et de déposer tout le linge utilisé dans un sac mis à votre disposition.
– Vous aurez la possibilité de demander la prestation de ménage de fin de séjour jusqu’au jour de départ.
LITIGE
En cas de réclamation, merci de prendre contact avec la direction de l’établissement LocaLise à l’attention de Lise TROSSAIS à l’adresse : localisevacances@gmail.com.